Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
EXTERNAL AUXILIARY BATTERY FOR ELECTRIC VEHICLE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2019/150178
Kind Code:
A1
Abstract:
The innovation consists in the permanent presence of electrical energy contained in the batteries of the RousseletBOX. The box is replaced without being handled by the motorist. The RousseletBOX is recharged by service station professionals or, failing that, at home. The original batteries are isolated from the electric vehicle. There is protection against fire and the release of gas through slow and continuous recharging of the original batteries.

Inventors:
ROUSSELET MARC (FR)
FLALLO JEAN (FR)
Application Number:
PCT/IB2018/050716
Publication Date:
August 08, 2019
Filing Date:
February 05, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ROUSSELET MARC (FR)
International Classes:
B60L8/00
Foreign References:
US20130282472A12013-10-24
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1) La protection demandée vise plus particulièrement l'isolation des batteries originelles, en apportant une protection à ces batteries par témoins lumineux réducteurs d'intensité.

2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la RousseletBOX est composée d'un bac en acier inoxydable étanche, totalement indépendant du reste du véhicule.

3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les batteries utilisées sont des batteries traditionnelles au plomb, rechargeables, protégées par coupe batterie manuel de 12 Volts, 250 A/H.

Description:
DISPOSITIF POUR LA RECHARGE PERMANENTE DES BATTERIES D’UN VEHICULE

ELECTRIQUE

DOMAINE DE L'INNOVATION AUQUEL SE RAPPORTE L'INNOVATION

La présente invention se situe dans le domaine de l’utilisation d’un véhicule électrique. Elle concerne un dispositif pour la recharge permanente des batteries du véhicule électrique qui permettra une recharge permanente des batteries du véhicule électrique et donc de son fonctionnement.

ART ANTERIEUR

La technique actuelle nécessite l'utilisation de bornes de recharge de différentes marques (Nissan, Renault, etc... ) des batteries principales au lithium d’un véhicule électrique. Un des problèmes techniques qui se pose lors de l'utilisation d'un tel dispositif est l’absence d’une recharge de ces batteries au lithium en continu alors que le véhicule est en marche. La présente invention vise donc à remédier à ces inconvénients. Plus particulièrement, la présente invention vise à prévoir un dispositif de recharge en continu des batteries au lithium en toute sécurité.

BREVE DESCRIPTION DE L'INNOVATION

L'invention a pour objet un dispositif pour la recharge permanente des batteries au lithium d’un véhicule en toute sécurité. Avantageusement, le dispositif comprend un lot de quatre batteries au plomb qui permettent la traction d’un véhicule électrique en continu. Les batteries sont installées dans des bacs en acier inoxydable étanche avec couvercle et maintenu par des attaches grenouillères, contenant 2 ou 4 batteries de 12 Volts au plomb traditionnel d’une capacité de 250 A/H. La connexion vers le véhicule est effectuée par des prises femelles montées sur SI LENT BLOCK.

Quatre témoins lumineux à lampe halogène sont installés afin d’absorber un éventuel problème de charge électrique de la batterie au lithium sur la RousseletBOX. Un coupe circuit manuel est installé afin d’effectuer la maintenance de la RousseletBOX. En effet, les RousseletBOX sont rechargées de préférence en station-service ou sur borne voir au domicile. Les bacs des RousseletBOX seront stockés en station-service.

Un interrupteur à boîtier de télécommande est monté afin d’isoler la RousseletBOX du reste du véhicule, même en roulant. Un troisième interrupteur à boîtier de télécommande permet de brancher en cas de nécessité absolue la RousseletBOX directement sur le moteur électrique du véhicule. Enfin un quatrième interrupteur permet de charger la RousseletBOX en continu la journée via un panneau solaire ECO Wurthy d’une capacité de 100W.

BREVE DESCRIPTION DES DESSINS

La figure représente la RousseletBOX dans son ensemble tiroir-batterie. L'innovation est intégralement industrialisable. Les batteries sont au nombre de 1 à 4. Elles sont au plomb et à recharge lente. Elles ont un voltage de 12V et une capacité de 250 Ah. Sur la figure, se trouve un interrupteur visible de l’automobiliste dénommé 11. C’est le coupe batterie manuel de sécurité. I2 est un interrupteur à boitier de télécommande. Il isole totalement la BOX du reste du véhicule, même en roulant. Quatre lampes halogènes de 100W chacune sont installées. A froid, elles permettent une régulation de l’intensité du courant. En cas de court-circuit de la lithium, les batteries de la RousseletBOX seront protégées. La diode D1 permet d’isoler les batteries de bord du véhicule tout en permettant le maintien en charge des batteries de la RousseletBOX. D2 a la même fonction que D1 en plus de permettre la recharge des batteries de traction depuis les batteries de la RousseletBOX. I3 permet la recharge de la RousseletBOX depuis une borne ou encore d’un domicile. Enfin, l’interrupteur manuel I4 sur la figure permet la recharge en continu et de jour de la RousseletBOX grâce au chargeur solaire intégré ECO Wurthy.