Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
METHOD FOR PROVIDING OUTSIDE SECURITY SOLUTIONS SKYSCRAPERS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2006/026999
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention is characterized by its swiftness in rescuing inhabitants and residents of the described skyscrapers in the event of danger. With this invention, a skyscraper can be evacuated in less than five minutes under very calm conditions due to footbridges that connect and communicate between skyscrapers so that people can cross to the other side of the skyscraper before descending. If these rescue methods are applied to four connected skyscrapers, the amount of time required for evacuation decreases by 50 % (2 minutes and 30 seconds) due to the two rescue footbridges in two different façades with elevators in each of the footbridges. This outside rescue method has also been applied to the other skyscraper at the angles thereof whereby providing proposals that have four elevators in the four angles or three elevators in the three angles with direct or crossed structural elements.

More Like This:
Inventors:
OULED HADJ YOUCEF ABDELHAMID (DZ)
Application Number:
PCT/DZ2005/000001
Publication Date:
March 16, 2006
Filing Date:
February 22, 2005
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
OULED HADJ YOUCEF ABDELHAMID (DZ)
International Classes:
A62B1/02; A62B3/00; E04H1/00; (IPC1-7): A62B1/02; A62B3/00; E04H1/00
Foreign References:
GB2365886A2002-02-27
GB2016570A1979-09-26
FR2367877A11978-05-12
DE113664C
EP0483360A11992-05-06
BE629295A
US3951232A1976-04-20
US20030154668A12003-08-21
Other References:
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1996, no. 03 29 March 1996 (1996-03-29)
Download PDF:
Claims:
Les revendications
1. Les éléments de structure dans tous les archétypes caractérisent par sa forme cylindrique métallique et son emplacement externe, avec une forme directe dans quelque proposition et croisé dans l'autre, leur fonctionnement de porté et accroché les deux gratteciels, Entre deux éléments de structures y a cinq étages a peut pré 15m et Le départ des éléments de structures à partir du 5eme étage.
2. Les passerelles de secours caractérisent par un emplacement externe entre deux ou plusieurs gratteciels, entre quatre gratteciels en état de connexion, leur longueur est de 20m avec des ascenseurs aux milieux, largeur est de 2m et la hauteur est de 3m avec 2.5m fermé et 0.5m ouverte pour toute la longueur de la passerelle pour laisser l'air circulé et aussi pour limiter les conséquences du feu.
3. Les ascenseurs de secours dans la première proposition caractérisent par un emplacement externe panoramique entre les deux tours au milieu des passerelles.
4. Les ascenseurs de secours dans la deuxième proposition caractérisent par quatre ascenseurs carrés dans les quatre angles de tour, autre de trois ascenseurs dans les trois angles avec des passerelles portées par des éléments de structures directes ou bien croisées.
5. Les formes, les dessins caractérisent par la manière de connexion par les éléments de structure directe ou croisée et par les passerelles intercéder par les ascenseurs de secours.
Description:
'Domaine technique auquel se rapporte l'invention : Aux domaines architecturaux modernes

Etat de la technique antérieure : Vu que les entrebâillements de la sécurité des grattes-ciels (la méthode d' appliquer les ascenseurs et les issus de secours -e-t leurs endroits)

But de l'invention : I Vu que les accidents vulnérables aux grattes-ciels, depuis deux années et mes recherches poursuivent pour conclure une solution sécurisante efficace qui permet de secourir les gens qui habitent ou résident ces grattes-ciels dans un état de danger. D'un coté il est impossible d'imaginé de construire des grattes- ciels dépassent 100 étages ou plus, son réfléchir a une solution sécurisante, d'un autre coté il est impossible que les clients fassent une confiance totale pour une location ou un achat des locaux ou des appartements existant dans les grattes-ciels sauf à une condition une solution sécurisante globale pour touts les clients dans un état de danger, alors nous conclurons ses éléments • Epargne la sécurité globale aux gens qui habitent, résident ou visitent ces grattes-ciels • Régénération de la confiance des clients, hommes d'affaires, des visiteurs et des touristes. • Faire un style d'architecture moderne inaccoutumé.

Enoncé des figures : Figure n°l : représenté par 2 dessins. Dessin n°l-l : Plan de méthodes des solutions extérieures des grattes-ciels avec des éléments de structure directs Dessin n°l-l : Plan de méthodes des solutions extérieures des grattes-ciels avec des éléments de structure croisés Figure n°2 : représenté par 2 dessins Dessin n°2-l : Façade des passerelles dans tous les étages Dessin n°2-2 : Façade de plusieurs conditions des positions des passerelles dans les étages Figure n°3 : représenté par 2 dessins Dessin n°3-l : plan des éléments de structure directe entre 4 gratte-ciels ronds en état de connexion Dessin n°3-2 : plan des éléments de structure croisée entre 4 gratte-ciels ronds en état de connexion Figure n°4 : représenté par 2 dessins Dessin n°4-l : plan de 4 gratte-ciels carré aligné avec les éléments de structure directe Dessin n°4-2 : plan de 4 gratte-ciels carré aligné avec les éléments de structure croisé Figure n°5 : représenté par 2 dessins Dessin n°5-l : plan de 4 gratte-ciels carré connecté avec les éléments de structure directe Dessin n°5-2 : plan de 4 gratte-ciels carré connecté avec les éléments de structure croisé Figure n°6 : représenté par 3 dessins Dessin n°6-l : plan de six ascenseurs dans les six coins avec une passerelle connecte les deux gratte-ciels avec des éléments de structure directe Dessin n°6-2 : plan de six ascenseurs dans les six coins avec une passerelle connecte les deux gratte-ciels avec des éléments de structure croisés Dessin n°6-3 : plan de deux gratte-ciels écartés avec quatre ascenseurs dans les quatre coins de chaque gratte-ciel

Présentation de l'essence (la substance) de l'invention : Détail du projet Le premier modèle : L' importance des endroits de ses solutions sécurisantes extérieures constitue par :

A- Les ascenseurs de secours : II y a plusieurs propositions de sa construction extérieure • Pour la capacité de la charge : Les ascenseurs de secours peuvent charger tous les habitants ou tous les citoyens d'un étage de chaque gratte-ciel (2 étages) Sans oublier que les deux ascenseurs sont portés par les passerelles d'un coté et par des éléments de structures d'un autre coté, (figl-1, 1-2) Les ascenseurs de secours faut-il être rapide pour plus de voyage dans un temps précis.

B- Les Passerelles : Leur largeur égale à 2m, longueur de 20m, hauteur de 3m ou la hauteur de l'étage, sauf qu'il faut être 2.5m fermé et 0.5m ouverte pour toute la longueur de passerelle pour laisser l'air circulé et aussi pour limiter les conséquences du feu • Elle joue le rôle d'un intermédiaire entre les deux gratte- ciels pour que les gens puissent circuler en touts sécurité. (Dessin 2-1, 2-2) • Le début des passerelles est a partir du 5eme étage pour laisse un vide de circulation global. • Ainsi les passerelles aident de porter les deux tours avec les éléments de structures.

C- Les Eléments porteurs : Ce sont des éléments de structures leur fonctionnement est de porté et tenir les deux tours et les ascenseurs de secours et qu'ils donnent une vue esthétique. • Entre deux éléments de structures y a cinq étages a peut pré 15m • Le départ des éléments de structures à partir du 5eme étages avec les passerelles. (Fig. 2)

Nous avons deux styles d' élément porteur croisés ou bien directs. l'

Le deuxième modèle : C'est un projet complètement diffèrent des autres. C'est projet de deux tours de forme carré avec quatre ascenseurs comme issue de secoure accrocher aux quatre coins de chaque tour a l'extérieur. (Fig.6)

A- Les ascenseurs : II y a quatre ascenseurs de secoures avec des formes de carré, leur hauteur courante est la même des gratte-ciels.

Pour la capacité de la charge : Les quatre ascenseurs peuvent charger tous les habitants ou les citoyens d'un étage, (précisément chaque ascenseur peut charger 36 à 40 personnes)

B- Les passerelles : Se sont des passerelles de secours (issue de secoure) , leur longueur est de 5m avec des ascenseurs aux milieux, largeur est de 2m et la hauteur est de 3m avec 2.5m fermé et 0.5m ouverte pour toute la longueur de la passerelle pour laisser l'air circulé et aussi pour limiter les conséquences du feu. • Ainsi que les passerelles aident de porter les ascenseurs de secours.

Il est possible de construire les passerelles à partir du 5eme étages pour gagner un vide de circulation. La possibilité des diminué le nombre des passerelles dans chaque gratte-ciel, exemple de faire une passerelle à chaque étage, une passerelle chaque deux étages, une passerelle chaque trois étages ou faire une chaque quatre étages.

7- Mode de réalisation de invention : • Les propositions : A- La proposition n°l Nous avons mis la méthode de solution sur des gratte-ciels ronds (des chandelles) , deux ou quatre aligné ou quatre connecté, sauf que les quatre derniers caractérisent à un avantage en plus c'est que chaque tour elle a deux sorties de secoures aux deux façades différentes

B- La proposition n°2 C'est le même projet des deux ou quatre chandelles sauf que la forme est carré épluché les angles (Fig4 ,5)

C- La proposition n°3 Cette proposition propre au deuxième modèle : Dans chaque deux gratte-ciels il y a quatre ascenseurs aux quatre angles, ou trois ascenseurs aux trois angles avec une passerelle connectent les deux angles restants (Fig. 6)

8- Manière dont l'invention susceptible d'application : Une exploitation générale des Moyens techniques et humaines (la haute technologie, main d'œuvre) pour une application du projet a l'échelle internationale