Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
ANTI-AGGRESSION TELEPHONE CASE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2023/187267
Kind Code:
A2
Abstract:
The invention relates to a device for deterring attacks and more by means of a telephone case. The invention relates to an electronic device integrated in an anti-aggression telephone case, making it possible to make all members of the population safe, to have a safety device close at hand for deterring attacks and more. With reference to the drawing, the device comprises a push button (1) which activates the battery (2), with a signal being sent to the microcontroller (3) which activates the alarm (4), while simultaneously the Bluetooth module (5) is activated to create application interconnectivity. The device according to the invention is particularly intended for personal safety in all situations.

Inventors:
NADIER LUC (FR)
Application Number:
PCT/FR2023/000035
Publication Date:
October 05, 2023
Filing Date:
March 30, 2023
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
NADIER LUC (FR)
International Classes:
G08B15/00; G08B25/01; H04M1/18; H04M1/72409; H04M1/72424
Download PDF:
Claims:
Les revendications

[Revendication 1] Dispositif de sécurité permettant à tous les membres de la population d’avoir une sécurité rapprochée à but dissuasif contre les agressions par le biais d’une coque de téléphone. Caractérisé en ce qu’il comporte un bouton poussoir

(1) qui active la gestion de batterie (2) , il envoie un signal au microcontrôleur (3) qui active l’alarme (4) en simultané le module Bluetooth (5) s’active pour crée l’inter connectivité à 1 ’ application .

[Revendication 2] Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le bouton poussoir (1) constitue une partie de la coque de téléphone anti-agression, qui active le microcontrôleur (3) par le biais d’alimentation de la batterie

(2) -

[Revendication 3] Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce que la batterie (2) active l’alarme (4) et le module Bluetooth (5) en simultané. [Revendication 4] Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé par l’enregistrement caméra (7) qui influe sur l’enregistrement micro (8) par le biais de pause toutes les 5 secondes dont une désactivation intervenant après 3 secondes.

[Revendication 5] Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé par

Description:
La présente invention concerne un dispositif (coque de téléphone anti-agression) pour permettre à tout membre de la population d’avoir une sécurité rapprochée a but dissuasif contre les agressions , (A préciser) Lister les différents types Traditionnellement lorsqu’une personne subit une agression elle doit contacter les forces de l’ordre, et éviter tout rapprochement potentiellement violent. La réalité est qu ’ au j ourd ’ hui bon nombre de personnes se procure des armes de défenses tels que les bombes à poivre, lacrymogène ou des tazers. Des agressions se déroule en toute impunité, sans n’avoir jamais aucun moyen de retrouver ou de trainer en justice l’agresseur.

Bon nombre de ces armes sont illégales, elles peuvent rapidement se retourner contre la victime ce qui risque de crée des situations d’intervention compliquée, de récolte de preuves compliquée ainsi que des personnes moralement et psychologiquement affecté à moyen, long terme.

Le dispositif selon l’intervention permet de remédier à cet inconvénient. Il comporte en effet selon une première caractéristique, un système électronique embarqué dans la coque de téléphone par lequel toutes les caractéristiques d’alarmes et d’inter connectivité avec l’application. Elle inclut une alarme, un bouton poussoir et module bluetooth. Selon des modes particuliers de réalisation :

• Le bouton poussoir permet l’activation de la coque de téléphone anti-agression.

• L’alarme permet d’activer un bruit strident de 105 Décibels .

• Le module Bluetooth permet l’inter connectivité avec 1 ’ application .

Les dessins annexés illustrent l’invention :

La figure 1 représente le dispositif de fonctionnement électronique de la coque de téléphone anti-agression. La figure 2 représente le dispositif de fonctionnement par étape de la coque de téléphone anti-agression.

En références à ce dessin, le dispositif comporte une pile bouton (1) , gérer par le module de gestion de batterie (2) rechargeable par la Rx bobine (3) . Dès la détection du triple appuis (4) le microcontrôleur (5) est activé qui active le buzzer piézo-électrique (Expliquer le système) en lui envoyant un signal (6) en simultané le microcontrôleur (5) désactive le « sleep mode », en envoyant les données au téléphone pour lancement d’application (7) , au module Bluetooth pour interaction avec application (8) .

La figure 2 représente le dispositif des différentes fonctionnalités :

Le bouton d’activation (1) a pour objectif de lancer le système de dissuasion par une triple pression, Les caméras (2) avant et arrière du téléphone s’allument et enregistre pour preuves judiciaires ainsi qu’analyse de la situation par l’intelligence artificielle, Puis une alarme (3) de 105 décibels se déclenche (5 secondes d’alarme, 3 secondes de pause, cette fonctionnalité permet de désactiver l’alarme en cas d’erreur d’activation par le biais de reconnaissance vocale) . Le micro (4) du téléphone enregistre pendant les lapses de temps de non alarme de 3 secondes pour preuve judiciaire ainsi qu’analyse de la situation par l’intelligence artificielle. La communication des informations récoltées (5) lors de l’agression seront envoyées aux contacts d’urgence suite au consentement de l’utilisateur. Un message s'affiche sur le téléphone (6) pour prévenir que la police est en route avec un temps d’intervention moyen. Toutes les informations de la personne (7) sont disponibles directement depuis l 'écran de blocage, en cas d'intervention des forces de police ou des pompiers .

L’application sera en inter connectivité directe avec la coque pour permettre la géolocalisation, la récolte de donnée (vidéo + audio) , l’identification biométrique du propriétaire, la communication avec les personnes proches facilitant la communication avec les forces de l’ordre.

A titre d’exemple non limitatif, le boîtier aura des dimensions de l’ordre de ... pour la largeur et la hauteur est de ...cm.

Le dispositif selon l’invention est particulièrement destiné à la sécurité personnelle des personnes concernées.